S'identifier

Réputation de la médecine générale et identification professionnelle des étudiants en médecine : une analyse comparative internationale

Analyse et commentaire : Perrot JM, Ramond A.

D'après une communication de : Rodriguez C, Lopez-Roig S, Pawlikowska T, et al.

exercer 2011;96 suppl 2:76S-7S.

Rubrique: Enseignement

N° 96 (supp.2) - Pages 76 à 77

Télécharger l'article Retour au sommaire du n°96 (supp.2)

Résumé:

La médecine générale occupe une place primordiale dans les systèmes de santé, en gérant à la fois l’accès aux soins et leur permanence. Cependant, dans de nombreux pays occidentaux, les étudiants en médecine se détournent de cette spécialité1. Une meilleure compréhension des phénomènes influençant ces choix de carrière permettrait d’élaborer des propositions susceptibles d’accroître l’attractivité de la médecine générale auprès des étudiants.

Objectif

Explorer, dans différents pays occidentaux, les représentations de la médecine générale des étudiants en médecine et de leurs enseignants, et les facteurs influençant l’identification professionnelle et les choix de carrière des étudiants.


Télécharger l'article Retour au sommaire du n°96 (supp.2)