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Évaluation du SASPAS par les MSU dix ans après sa mise en place

Analyse et commentaire : Brabant Y, Allory E.

D'après une communication de : Huez JF, Haspot B, Connan L, Cailliez E.

exercer 2014;112 suppl 1:12S-3S.

Rubrique: Enseignement

N° 112 (supp.1) - Pages 12 à 13

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Résumé:

Contexte
À Angers, le stage ambulatoire en soins primaires en autonomie supervisée (SASPAS) a été mis en place depuis 2003. Plus de la moitié des internes de médecine générale (IMG) de chaque promotion ont pu bénéficier de ce stage professionnalisant depuis cinq ans. Les IMG effectuaient ce stage avec deux ou trois maîtres de stage des universités (MSU). Chaque MSU était également impliqué dans le tutorat individuel dans le cadre d’une redevance pédagogique. En 2011, une étude sur l’organisation du SASPAS à Angers a montré que la présence de l’IMG en SASPAS dégageait du temps pour les MSU1. Il était nécessaire de mieux étudier les répercussions de la maîtrise de SASPAS sur les MSU.
Objectif
Évaluer les répercussions professionnelles et personnelles de la maîtrise de SASPAS sur les MSU.


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